Pegasus Bridge – l’usurpation Tome I
Françoise H.Gondrée
Résumé :
Cet ouvrage a pour but de présenter la bataille judiciaire qui oppose, depuis 2000, l’Aspeg – l’Association pour la sauvegarde de Pegasus Bridge – fondatrice et propriétaire du musée privé « Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville » – au GEI Comité du Débarquement, propriétaire du musée d’Arromanches.
Cela fait quatorze ans que l’Aspeg, dépossédée de son patrimoine, se bat en justice pour faire reconnaître sa propriété dont elle a tous ses titres et tout son bien-fondé.
Cet ouvrage a pour ambition de démontrer que l’Aspeg et Françoise Gondrée revendiquent sa légitimité et son bien propre : propriété intellectuelle, collections, bâtiment et terrain.
Dans un souci de clarté et d’objectivité, l’ouvrage débute par un rappel historique , puis évoque le 4 juin 2000 – le jour de l’inauguration du nouveau bâtiment et la perte du patrimoine privé propriété de l’Aspeg ainsi que l’achat, à son insu, du terrain qu’elle occupe . Une seconde partie présente la teneur des actes rendus par la justice. À ce jour, les procédures judiciaires sont toujours en cours. La troisième partie expose des collections et des documents, copyright de l’Aspeg
Françoise Gondrée est la fondatrice et Présidente de l’Aspeg.’ Musée de Pegasus Bridge &Batterie de Merville ‘. Dans son premier ouvrage , ‘Pegasus Bridge – Le pont de l’espoir ‘, l’auteur s’appuie sur de nombreux témoignages , dévoile le contenu des archives, relate, avec minutie et authenticité, le contexte local et historique à partir de 1933.
Ouvrages :
Pegasus Bridge -L’usurpation Tome I
Copyright international : 1-1708604868
Pegasus Bridge – Le pont de l’ espoir
http://www.editions-pantheon.fr/francoise-h.-gondree/essais/pegasus-bridge-le-pont-de-l-espoir.html
Copyright international : TXu 1-699-381