Pétition de l'Aspeg

L'ASPEG a besoin de vous! Nous avons déposé une pétition pour que vous puissiez nous soutenir dans notre action:

L’ASPEG a besoin de vous! Nous avons déposé une pétition pour que vous puissiez nous soutenir dans notre action:

Extrait de la pétition sur « MesOpinions »:  je signe

Signez la pétition pour la restitution de son patrimoine à l’ASPEG – « Musée de Pegasus Bridge », collections privées de l’Aspeg et de ses donateurs

Les Ayants Droits, L’Aspeg ‘’ Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville ‘’ espèrent par cette pétition sensibiliser la probité de tous afin qu’ils rejoignent ce combat, pour leur permettre de récupérer sans délai tout leur patrimoine . La vérité doit faire loi.

Reconnaissance du travail accompli pour la sauvegarde et la valorisation de Pegasus Bridge

Le 30 Mai 2014, le Premier Ministre, Mr Valls ‘’ Chère Madame, J’ai été heureux de vous rencontrer le 16 mai dernier au Musée de Pegasus Bridge…C’est avec un vif intérêt que j’ai pu échanger avec vous autour de ce lieu de mémoire lié à votre histoire familiale, et j’a bien pris note des difficultés liées à gestion, qui fait toujours l’objet d’un contentieux. Je tiens une nouvelle fois à saluer le travail remarquable que vous avez accompli depuis 1969 pour la sauvegarde et la valorisation de ce site, en réunissant de nombreux documents et objets qui témoignent de cette période décisive de notre histoire. Je vous prie de croire, Madame la Présidente, à l’assurance de mes salutations les meilleures et les plus cordiales. Manuel Valls ‘’ .
www.pegasusbridge.fr

Objet de la pétition: récupération du patrimoine de l’Aspeg

Depuis 2000 – L’Aspeg  »Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville  » se considère victime d’une violation de sa propriété intellectuelle, ses collections privées y compris lourdes , canons, char……
Depuis 1969 – L’Aspeg ‘’Musée de Pegasus Bridge&Batterie de Merville ‘’en est la fondatrice à l’initiative de Françoise Gondrée , avec les plus hauts dignitaires et acteurs civils et militaires du 6 Juin 1944, dont le Général Sir Richard Gale , commandant la 6th Division aéroportée britannique , a pris immédiatement la présidence. Tous ont exprimé sans réserve leur volonté de créer ce Musée  , de faire don à l’Aspeg de leurs biens propres afin d’enrichir la collection de la famille Gondrée échue à Françoise Gondrée , et ont apporté un immense soutien en bénévolat . La lettre du 15 Décembre 1969, le Général Sir Richard Gale a écrit à Françoise ‘’ Votre idée de créer une association est bonne…Je serai le Président…Triboulet fera partie ..mais n’aura aucune initiative …avec mon amour …R.Gale ‘’
En 1997- l’Aspeg avait besoin d’un autre espace et le seul terrain disponible se trouvant près du canal sur la commune de Ranville, terrain promis par écrit par le Préfet. Françoise Gondrée reprenait alors de nombreuses démarches aidée par des institutions , des associations et des fidèles bénévoles –sans liens contractuels avec quiconque.

En 2000- le nouveau bâtiment, financé uniquement avec des dons, a été inauguré, à l’intérieur duquel l’Aspeg ‘’ Musée de Pegasus & Batterie de Merville ‘’ y déploya ses collections propres . Le soir même, devant des généraux , des acteurs du 6 Juin 1944, le bâtiment fut barricadé. Sans solution amiable, l’Aspeg se trouva contrainte d’engager des procédures pour faire valoir ses droits.
Depuis cette date, l’ Aspeg fait face à la l’injustice mais la Justice ne semble pas vouloir lui donner raison, malgré la présentation de nombreuses titres de propriété.
Sans l’abnégation de Thérèse , Georges , Françoise Gondrée et l’ Aspeg , la valorisation de cet espace historique allant de Bénouville à Merville que Françoise a fait classer ou racheter par le Conservatoire du Littoral, ‘’n’aurait jamais existé ‘’.

Ranville, Frankreich, 09.03.2016 (aktiv bis 08.09.2016)

je signe