Actualités Dernières Nouvelles

Léon-Gautier.jpg

Commando Kieffer n° 4 – Léon Gautier

Léon Gautier 4° Commando Kieffer

porte haut et fort les couleurs du 4° bataillon Kieffer  en ce temps de préparation des commémorations pour le 70° anniversaire du débarquement , son territoire de Ouistreham, lieu où il a débarqué à 7h25 le matin du 6 Juin 1944 .

Nous le  remercions vivement.

Tous les survivants sont restés très  fidèles à Thérèse et Georges Gondrée  et aux commémorations annuelles pour ceux qui, installés dans la vie professionnelles, ont pu revenir,  d’autres si traumatisés, sans aide publique ont été aidés par Thérèse et Georges mais ils n’ont pas vécu longtemps . Au fil des années, nombreux nous ont quitté  accompagnés de ‘ la famille ‘ dans l’anonymat.

Le général Gale et le Colonel Dawson ont inauguré le monument sur la propriété Gondrée  » Pegasus Bridge  »  rappelant la rencontre des deux armes en présence des airbornes et des commandos .

S’il est honorable de remercier celles et ceux qui  se sont engagés, certains de ces survivants n’apprécient pas du tout la dérive hollywoodienne,  aux frais du contribuable,  de ces événements à l’heure où la France vit une période très sombre : explosion de la dette……, du chômage……., de mémoire si courte de son Histoire au point de dénier la vraie à Pegasus Bridge…

Françoise Gondrée