Actualités Dernières Nouvelles

Pegasus Bridge – Café Gondrée – 6 Juin 2014

GENERAL-GALE-THERESE-au-Cimetière-de-Bénouville

GENERAL GALE,THERESE, sur la tombe de Georges Gondrée

5 Juin en fin de matinée , vétérans…., leurs familles …., enfants de parents qui ont beaucoup fait pour la venue de la 6th Division aéroportée dans le secteur  entre le canal et la Dives…grands résistants…..,beaucoup de visiteurs autour de Pegasus Bridge, notamment devant le Café Gondrée, sont tous venus à leurs frais  dans le but de se retrouver.

Ces vétérans, comme ces enfants  se connaissent depuis toujours , discutent avec  les élus de la municipalité de Bénouville dans l’attente de la venue du Prince Charles  qui doit traverser le pont……….

Le Ministre Kader Arif  accompagné de Mr Beauvais, président de région  arrivent , forcent avec une certaine violence ce groupe sans même  le saluer, pour s’afficher tout sourire débordant  aux caméras et micros devant  la porte du café Gondrée…….

Outrecuidance à son comble à des fins  éhontées…………. au mépris de la présence de Françoise Gondrée, présente, de la  souffrance du Major Howard dont les courriers sont un poignant témoignage….. du drame qui secoue toujours Pegasus Bridge  et dont le  ministre est parfaitement au courant……..

La bienséance, appropriée n’ eut-elle pas été que ces deux visiteurs , prennent exemple sur les plus hauts dignitaires du 6 Juin 1944 ?

Ces vétérans tout comme ces enfants empreints de dignité ,  en souvenir du Général Sir Richard  Gale Commandant  la 6th Division Aéroportée, de la D Company… de leur unité  , qui ont très bien connu les acteurs du DDay,  les valeurs de Thérèse et Georges Gondrée , qui respectent Françoise ,  leur fille , fondatrice du Musée de Pegasus bridge avec le Général Sir Richard Gale et les plus hauts dignitaires du 6 Juin 44 ,  ont  manifesté  leurs vœux d’un petit rassemblement dans le recueillement  et ils se  trouvent face à une démonstration festivalière politicienne.

Le Futur Roi de Grande Bretagne accompagné de son épouse Camilla, arrivent plus tard, accueillis avec joie sous le soleil,  saluent très chaleureusement  les visiteurs avant de traverser le pont pour  déposer une couronne sur la stèle marquant l’endroit de l’atterrissage du Horsa N°I du Major John Howard.

L’Aspeg et Françoise Gondrée, fille  héritière directe de Thérèse et Georges Gondrée , détentrices  des collections , de celles de famille et des archives   de cette Histoire , constatent avec consternation l’utilisation de ce lieu à des fins éhontées , dont le drame secoue toujours Pegasus Bridge.

Les courriers du Major John Howard  sont un puissant témoignage de son immense souffrance .

Toute personne est priée de  respecter le souvenir et le repos de John Howard ,  Thérèse et Georges Gondrée , des acteurs  .

22.11.2014  . Dans la presse . Ce Monsieur Arif  démissionne : «  suite  à des soupçons de favoritisme ………. pour l’obtention de marchés publics dans la région Midi-Pyrénées …… » .

 

 

Merken

Françoise Gondrée