Actualités Dernières Nouvelles

27ème-Salon-du-Livre-renaissance-Catholique.jpg

l’action de l’ASPEG en 2018

Françoise Gondrée est invitée à 3 salons du livre

Retrouvez-moi sur les salons de Livre:

  • le 6 décembre 2018 au 9ème Salon de l’Histoire sous le patronage du Maire du 8ème arrondissement de Paris et du Directeur du Cercle National des Armées et réunissant un plateau prestigieux d’auteurs d’essais, de biographies et de romans historiques 19 heures à 21 heures au Cercle National des Armées, 8 place saint-Augustin Paris 8ème
    Remise du Prix du Guesclin à 20 heures 30
  • le 8 Décembre 2018
  • le 9 Décembre 2018 au 27ème Salon du livre – renaissance catholique où  je présenterais mes livres aux côtés d’une 100 d’autres auteurs. Seront notamment présents Philippe Villiers, Eric Zemmour et François-Xavier Bellamy.

En ces fêtes de la Toussaint

J’ai une pensée toute particulière pour mes parents, Georges et Thérèse Gondrée. A travers eux et mes ouvrages, je salue l’engagement de tous les hommes et les femmes qui oeuvrent pour la Liberté, chère à la France dont elle  détient son patronyme de ‘’Franc’’ donné par Clovis. Chaque occasion de vous rencontrer et de vous parler est le moment de se souvenir, un devoir de maintenir la vérité historique. En ce moment de Toussaint, L’Aspeg s’associe à chacune de vos prières pour tous ceux tombés pour la France ou sur les théâtres d’opérations extérieures.
Nous avons tout spécialement une pensée particulière pour tous les oubliés de l’Histoire. Chaque jour des événements dramatiques se produisent, mettant en péril la France et  les siens. On en oublierait presque nos serviteurs comme Daniel Crépet, 47 ans , qui est  mort dans  la rue le 14 Juillet 2018 dans l’indifférence. Ses obsèques seront payées par ses frères d’armes dans un élan de solidarité exemplaire et selon le code d’honneur.

Ne pas se fier aux apparences, non ne vous fiez pas à ce que vous voyez!

Ce jeune SDF était membre du 501ème régiment de chars de combat, déployé en Irak dans l’opération Daguet dans les années 90-91. Décoré de la croix de guerre, il a combattu pour la France. Dans un élan de solidarité exemplaire, ses obsèques ont été payés par ses frères d’armes .


Récapitulatif des activités 2018 de Françoise Gondrée, Présidente de l’Association de Sauvegarde de Pegasus Bridge

23 Janvier 2018 :
Françoise Gondrée, invitée par Jean Colin, général de corps d’armée de la Gendarmerie (2ème section), à l’origine des communautés de Brigades et du rayonnement de la Gendarmerie Nationale.
Il préside l’Association des Amis de la Gendarmerie, association d’intérêt général, créée en 1932 et dont les buts sont simples:

  • faire connaître la Gendarmerie
  • faire apprécier la Gendarmerie
  • et soutenir la Gendarmerie

24 Mars 2018 :
Salon de la 2° Journée du Pays Réel, est-ce à dire que nous vivons dans le pays des Merveilles ?  Je vous laisse juge!
De nombreux stands illustrerent ici l’histoire, la foi, les coutumes, le patrimoine, la culture, le savoir-faire, la gastronomie et le dynamisme de notre Pays : éditeurs, associations, congrégations, médias alternatifs, artisans, artistes, viticulteurs, brasseurs et petits producteurs rivalisent de talents et de richesses à vous faire découvrir. Sans oublier, bien sûr, la longue liste d’auteurs pour petits et grands qui viendront dédicacer leurs livres ou bandes dessinées. Parmi ceux-là, votre humble Françoise Gondrée, oui celle qui parle d’usurpation, pas seulement de quelques biens, non! Tout un musée !

7 Avril 2018 :
Salon Iliade

29 Mai 2018 :
Ecole Militaire
Assemblée Générale de l’Association des Ecrivains Combattants

6 Juin 2018 :

  • 74ème Anniversaire du Débarquement
  • Général Lorimer - Parachute RegimentEntretien avec le Général Sir John Lorimer (1962) à Bènouville, colonel commandant « The Parachute Regiment », un régiment Airbone d’infanterie aéroporté, formation d’élite de l’armée britannique, créée en juin 1940. Cette unité de « Paras » est la continuité historique de la 6ème Division Aéroporté du Général Sir Richard Gale. Le Général Lorimer a connu une carrière militaire vertigineuse et a dirigé des opérations coup de poing en Irak et en Afghanistan, conjointement avec les forces spéciales américaines. Les Etats-Unis reconnaissent son courage, ses compétences tactiques et lui remettent en Avril 2017 la « Légion du mérite »

 

  • Audition de Françoise Gondrée sur FR3 Normandie

20 Juillet 2018 : Festival du livre à Coëtquidan
Festival du Livre militaire à Coetquidan

 

 

 

 

 

 

 

 

28 Juillet 2018 :
Participation à un circuit en bus avec Association Vive la Résistance  sur la voie de la  2ème Division Blindée du Général Leclerc.
avec Association Vive la Résistance. Le Conseil départemental de l’Orne proposait à nouveau cet été ses visites guidées en bus pour marcher sur les pas de la 2e Division Blindée du Général Leclerc d’Alençon à Montormel. Philippe Leclerc de Hautecloque créa cette Division Blindée en 1943, composée de plus de 14000 soldats. Ils ont combatus auprès des américains après un débarquement sur le plage normande d’Utah Beach en Août 1944. Mais sa mission première était la Libération de Paris.

Nous vous conseillons vivement la visite guidée avec Christophe Bayard, historien de la Seconde Guerre Mondiale, qui vous ménera au départ d’Alençon sur le parcours emprunté par la 2e D.B en territoire de l’Orne, en pays normand.

 

8 Août 2018 :
Françoise Gondrée, invitée à l’émission d’Alain Sanders sur Radio Courtoisie sur l’Histoire de la 6ème Division aéroportée britannique en Normandie en 1944

 

Toute l’équipe et Françoise Gondrée vous remercie de soutenir son action

Fondatrice du Musée de Pegasus Bridge et Batterie de Merville et Présidente de l’ASPEG
Auteur, Conférencière,

Membre de:
AEC « Les Ecrivains Combattants »,
Georges Washington University,
ITVnews,
Ministère des Affaires Etrangères,
Cocktail & Culture,
Cercle National des Armées,
Ecole Militaire…

pegasusbridge.fr

Françoise Gondrée

Add your comment