6 Juin 2020

L’épidémie de virus a marqué durablement le rythme de l’année . A commencer par l’annulation de notre Conférence – Débat qui était prévue pour le 30 Mai et nos commémorations du 6 Juin, qui n’ont pu se tenir comme à l’habitude .

Cette annuelle occasion permet aux fidèles de se retrouver, de se remémorer – tout particulièrement – de ceux tombés en cette terre normande , des souffrances que cette terrible guerre a généré , de ceux qui :

— ont accompli une mission clé périlleuse , avant , pendant, après , comme Thérèse et Georges Gondrée .

Le Col Franck Lowman , Commandant les Royal Engineers, 6th Airborne Division on  »D » Day , a écrit  »’ Durant le matin du 6 juin 1944, j’inspectais les ponts quand le général de brigade , Lord Lovat arrivait avec son cornemusier en tête , conduisant la brigade des commandos. C’est alors que je rencontrais Georges Gondrée pour la première fois un grand français – avec grande , loyale et durable amitié .Moi-même ainsi que beaucoup d’autres l’ aimions tant jusqu’à sa mort en 1969 à la veille des cérémonies 25ème anniversaire .…… »’

Josef Horny , Cdo N°4, Kieffer, le 6 Juin 44 , A Thérèse Gondrée  »’ Chère Madame, je ne sais pas si à ce jour je vous avais remercié pour cette grande tranche de jambon juteuse et ce fameux vin de champagne que vous m’avez si généreusement offert ainsi qu’à mes camarades ……….. »’

Les témoignages sont très nombreux .Voir ouvrages. Archives Aspeg .

—sont revenus au cours de leur vie et qui nous ont récemment quittés comme Mr Hubert Faure, Cdo N°4 Kieffer ou d’autres , de remercier les amis , les journalistes pour leur intérêt à Nôtre Histoire et pour leur grande probité. D’autres journalistes malveillants , se croyant au dessus des lois , utilisent des grands titres , pour régler leurs comptes , diffuser de la désinformation , de la diffamation , sans enquête , ni prendre contact avec les intéressés, ni fournir la moindre preuve de leurs écritures publiques.

Pour Rappel. Il n’y a aucune confusion .

Près du pont  »Pegasus Bridge  » , L ‘Aspeg ,  »’Musée de Pegasus Bridge et Batterie de Merville  »est un musée privé . Fondatrice depuis 1969, héritière du Général Gale, commandant la 6°D.A.B. et d’ acteurs du 6 Juin .Victime d’un véritable hold-up, elle est , également , constamment victime de déni d’instruire depuis 2000 , dont le visiteur de sa propriété , Musée privé , n’imagine pas que l’usurpateur exploite sa notoriété, se fait passer pour l’Aspeg , prend des objets et documents qui lui sont destinés et encaisse toute entrée à son profit . De ce fait , l’Aspeg est toujours dans l’impossibilité d’exposer ses autres précieuses collections . voir : Le combat juridique et ouvrages . Pour toute information : museedepegasusbridge@wanadoo.fr

Cette année 2020 est :

– la 20° année du vol du  »Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville  » de l’ Aspeg  », fondatrice , par un dénommé Mr Lefranc , président de son GIE ,  »Comité du Débarquement » contre lequel l’Aspeg a engagé des procédures pour récupérer son légitime patrimoine , dont elle a tous ses titres , exposé au , nommé par lui ,’Musée Memorial‘ …Usurper l’Aspeg ne lui suffit pas, il usurpe également son enseigne pour tromper l’Histoire et le visiteur…….

-la 6° année du vol du char de l ‘Aspeg ‘‘Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville , Aspeg ‘‘, par le même Mr Lefranc , président de son GIE , » Comité du Débarquement  »contre lequel l’Aspeg a également engagé des procédures pour le récupérer et dont elle a tous ses titres de propriété .

D’autres procédures ne sont pas arrivées à leur terme …..

Depuis tout ce temps , le dénommé Mr Lefranc n’est toujours pas inquiété pour répondre de ses méfaits …

Suite ………………….

On parle de l’Aspeg outre frontières , entre autres……..

https://tounesnanews.com/category/pegasusbridge/

Françoise Gondrée