GEORGES-GONDREE-ET-GENERAL-GALE-1955.jpg

GUERRE 1914-1918 -UN HOMMAGE AU GENERAL SIR RICHARD GALE

Gale a une  grande expérience du feu dès la guerre 1914-1918

Pour le centenaire de cette terrible guerre, l’Aspeg a une pensée toute particulière pour le général  Sir Richard Gale, son Président, héros de la 6ème Division aéroportée britannique.

En Août 1914, Richard Gale intègre l’armée territoriale à Londres. Il est cependant renvoyé pour incompatibilité avec sa forme physique. Il en comprend l’importance et prend des mesures.

Puis en 1915, il entre au « Royal Military College » de Sandhurst.

Le 22 Décembre 1915, officier, il est affecté  au Worcestershire Regiment et s’aperçoit que ce régiment n’est pas vraiment ce qu’il aimerait .

En Mars 1916 , il rejoint « the machine gun training Center » de Grantham.

Durant l’été 1916, il participe à  la Bataille de la Somme avec la  »164th Machine Gun Company of the 55th West Lancashire Division » puis à Ypres. A cet endroit,  un canon allemand ouvre le feu sur Gale et son ordonnance  au moment où ils mettent en place leurs positions de tir pour la nuit. Gale est touché par un boulet mais n’est pas blessé. Son ordonnance l’est . Son remplaçant est tué au moment où il cuisine un repas pour son chef.  Gale n’est pas touché par miracle. Il est cependant terriblement choqué et se met à pleurer à la vue du corps entièrement mutilé de son fidèle ordonnance  qu’il recouvre d’une couverture.

Lire...

27ème-Salon-du-Livre-renaissance-Catholique.jpg

l’action de l’ASPEG en 2018

Françoise Gondrée est invitée à 3 salons du livre

Retrouvez-moi sur les salons de Livre:

  • le 6 décembre 2018 au 9ème Salon de l’Histoire sous le patronage du Maire du 8ème arrondissement de Paris et du Directeur du Cercle National des Armées et réunissant un plateau prestigieux d’auteurs d’essais, de biographies et de romans historiques 19 heures à 21 heures au Cercle National des Armées, 8 place saint-Augustin Paris 8ème
    Remise du Prix du Guesclin à 20 heures 30
  • le 8 Décembre 2018
  • le 9 Décembre 2018 au 27ème Salon du livre – renaissance catholique où  je présenterais mes livres aux côtés d’une 100 d’autres auteurs. Seront notamment présents Philippe Villiers, Eric Zemmour et François-Xavier Bellamy.

En ces fêtes de la Toussaint

J’ai une pensée toute particulière pour mes parents, Georges et Thérèse Gondrée. A travers eux et mes ouvrages, je salue l’engagement de tous les hommes et les femmes qui oeuvrent pour la Liberté, chère à la France dont elle  détient son patronyme de ‘’Franc’’ donné par Clovis. Chaque occasion de vous rencontrer et de vous parler est le moment de se souvenir, un devoir de maintenir la vérité historique. En ce moment de Toussaint, L’Aspeg s’associe à chacune de vos prières pour tous ceux tombés pour la France ou sur les théâtres d’opérations extérieures.
Nous avons tout spécialement une pensée particulière pour tous les oubliés de l’Histoire. Chaque jour des événements dramatiques se produisent, mettant en péril la France et  les siens. On en oublierait presque nos serviteurs comme Daniel Crépet, 47 ans , qui est  mort dans  la rue le 14 Juillet 2018 dans l’indifférence. Ses obsèques seront payées par ses frères d’armes dans un élan de solidarité exemplaire et selon le code d’honneur.

Ne pas se fier aux apparences, non ne vous fiez pas à ce que vous voyez!

Ce jeune SDF était membre du 501ème régiment de chars de combat, déployé en Irak dans l’opération Daguet dans les années 90-91. Décoré de la croix de guerre, il a combattu pour la France. Dans un élan de solidarité exemplaire, ses obsèques ont été payés par ses frères d’armes .

Lire...

injustice-2031550_640.png

Procédure Aspeg CONTRE le Comité du Débarquement

Pourquoi une procédure contre le Comité du Débarquement? La défense des droits de l’Aspect et des ayants-droits! une reconnaissance partielle!

La procédure du Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville – Aspeg, a en effet pour but de défendre les fondateurs et propriétaires des collections. Car celles-ci sont exposées et usurpées par le Comité du Débarquement.

Enfin l’Aspeg et les ayant-droits ont le soulagement de pouvoir informer qu’ils sont bien les victimes dans cette affaire d’usurpation.

Les visiteurs et amis doivent savoir que ledit Comité, présidé par Mr Lefranc, pourchassait les acteurs  dans l’espoir de les escroquer au motif que pièces, documents….et liberté d’expression lui appartenait à lui seul.  Encore faut-il que ce Comité en fasse la preuve de ses titres de propriété! La procédure lui a-t-elle demandé ces preuves?

Lire...

Engagement-de-lASPEG-pour-Pegasus-Bridge.png

ENGAGEMENT POUR PEGASUS BRIDGE: RADIO COURTOISIE DU 13 DECEMBRE 2017

Libre journal de l’engagement du 13 décembre 2017 : “Un engagement pour le Pegasus Bridge et le pont de l’espoir”

Joëlle Baechler, animatrice de  reçoit Radio Courtoisie : Françoise Gondrée, fondatrice des musées Pegasus Bridge et de la Batterie de Merville,  Olivier Fleutry, historien, spécialiste de Omaha Beach, Maître Frédéric Pichon, avocat, spécialiste des droits de la presse sur le Thème suivant : “Un engagement pour le Pegasus Bridge et le pont de l’espoir

Lire...

Pegasus-Bridge-la-nuit_Voeux_2018.png

VOEUX 2018

Chers Amis,

 

Au nom du  Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville, Aspeg, les bénévoles, collaborateurs et toute l’équipe, nous vous  adressons   nos  Meilleurs Vœux  les plus chaleureux ,  à vous et à votre famille  , pour l’Année 2018.

 Votre soutien nous a permis  de poursuivre nos actions, notre combat juridique ,  afin  de faire valoir notre  légitimité , notre  patrimoine  toujours usurpé ..

Le chemin est difficile mais nous pourrons continuer  avec votre  généreuse contribution :

–   La Vérité doit faire loi  – 

Lire...

resist33-300x203.jpg

UN BON NOEL 2017 POUR L’ASPEG

Le Comité du Débarquement débouté: un beau cadeau de Noel 2017 pour l’Aspeg.

Le Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville , Aspeg, vous informe qu’après une longue procédure, que ledit comité du Débarquement a , enfin ,été débouté , par arrêt du 19 Décembre, de toutes ses irréalistes demandes qui avaient été à plusieurs reprises validées par une complaisante justice .

L’avocat défenseur des droits de l’ Aspeg et de Françoise Gondrée a fait valoir, avec force, un dossier juridique de poids que personne ne pouvait ignorer en toute logique car il fallait s’attendre à tout . Toutes et tous au généreux service de cette noble cause, remercient tout particulièrement leur avocat qui a su présenter un dossier de très grande qualité juridique et morale.

L’ASPEG vous souhaite un Saint Noël 2017. Que la Lumière brille dans vos cœurs .

Lire...

Galeand6thbritairborne.jpg

LE NOEL 1944 DE LA 6EME DIVISION AEROPORTEE BRITANNIQUE

Pas de Noël pour la 6ème Division aéroportée britannique en 1944.

La guerre bat son plein.

A Noël en 1944, Françoise Gondrée a un mois et demi. Le medecin colonel Bruce Harvey de la 5thPB est revenu le 3 Novembre 1944 à Pegasus Bridge sur autorisation spéciale de sa hiérarchie, à titre de reconnaissance insigne pour assister la Thérèse Gondrée pour la naissance de Françoise.  Mais la 6ème Division aéroportée britannique, elle, a parcouru bien du chemin depuis le 6 Juin…

Lire...

armistice.jpg

11 NOVEMBRE, QUE SIGNIFIE CETTE MEMORABLE DATE ?

1918 Signature de l’armistice le 11 Novembre 1918 et fin de la première mondiale.
1919 la minute de silence est instaurée.
1920 L’inhumation du Soldat inconnu mort au Champ d’Honneur a lieu sous l’arc de triomphe de Paris.
1940 Dès cette époque, l’armée sans uniforme, des civils ont pris leurs dispositions pour résister , des étudiants bravent l’occupant sur les Champs Elysées et l’ Arc de Triomphe à Paris pour commémorer le 11 novembre 1918,. Cet acte de Résistance vaut à certains de ces jeunes bien des soucis dont Alain Griotteray, Pierre André Dufetel, d’autres .. Michel Agnelet dira plus tard  » on a fait ça pour dire merde à Hitler..C’était notre entrée en guerre  » .

Lire...

4-NOVEMBRE-2017-SALON-DES-ECRIVAINS-COMBATTANTS-AV.-Eytan-Ducastel-1-2.jpeg

SALON DES ECRIVAINS COMBATTANTS – 4 NOVEMBRE 2017

87 ème Après Midi du Livre des Ecrivains Combattants

 

Samedi 4 Novembre de 14 à 19 heures
Mairie du XV° arrdt
31 Rue Peclet,
75015 Paris
Métro : Vaugirard

 

Françoise Gondrée,  Auteur, Conférencière présenta ses Livres

De nombreux visiteurs et fidèles sont venus au salon des Ecrivains Combattants

pour se tenir informés des dernières parutions et rencontrer leurs auteurs …

Lire...