Actualités Dernières Nouvelles

EMISSION DU 13 DECEMBRE 2017 DE FRANCOISE GONDREE à RADIO COURTOISIE

Libre journal de l’engagement du 13 décembre 2017

Radio Courtoisie

Libre journal de l’engagement du 13 décembre 2017 : “Un engagement pour le Pegasus Bridge et le pont de l’espoir”

 

Libre journal de l’engagement du 13 décembre 2017 : “Un engagement pour le Pegasus Bridge et le pont de l’espoir”. Patron d’émission : Joëlle Baechler – le 13 décembre 2017 …

Lire...

VOEUX 2017

Chers Amis,

 

Au nom du  Musée de Pegasus Bridge&Batterie de Merville, Aspeg, les bénévoles  , collaborateurs, toute l’équipe, nous vous  adressons   nos  Meilleurs Vœux  les plus chaleureux ,  à vous et à votre famille  , pour l’Année 2018.

 Votre soutien nous a permis  de poursuivre nos actions, notre combat juridique ,  afin  de faire valoir  notre  légitimité , notre  patrimoine  toujours usurpé ..

Le chemin est   difficile  mais nous pourrons continuer  avec votre  généreuse contribution : https://www.pegasusbridge.fr/don/

                                                                 –   La Vérité doit faire loi  – 

Nous vous rappelons  que les collections exposées sont  propriété privée de l’ Aspeg , ‘’’ Musée de Pegasus Bridge&Batterie de Merville, Aspeg.’’’ ,  recelées  et exploitées au détriment du fondateur et propriétaire. 

Si  toutes les procédures judiciaires ne sont pas encore arrivées à leur terme, un arrêt en faveur de l’ Aspeg ,  le 19 Décembre 2017, vient de le débouter de ses irréalistes prétentions..

Message de Noël : https://www.pegasusbridge.fr/noel-2017/

 

Les personnes qui  prétendent ,  en ce lieu ,   se faire valoir et  accueillir ‘’officiellement’’ ne représentent rien Tentées de l’utiliser à des fins personnelles ou politiques seront mises en cause.

 Restant à votre entière disposition,  nous vous invitons à consulter le site :

www.pegasusbridge.fr

Françoise Gondrée *,0667240350 ,Fondatrice, Présidente

Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville

BP5

14860 – Ranville 

*Auteur, Conférencière,Membre de AEC « Les Ecrivains Combattants », Georges Washington University, ITVnews,Ministère des Affaires Etrangères ,Cocktail & Culture, Cercle National des Armées, Ecole Militaire……… autres……

www.pegasusbridge.fr

 

Lire...

NOEL 2017

***** Noël 2017 *****

Le Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville , Aspeg, vous informe qu’après une longue procédure, que ledit comité du Débarquement a , enfin ,été débouté , par arrêt du 19 Décembre, de toutes ses irréalistes demandes qui avaient été à plusieurs reprises validées par une complaisante justice .

L’avocat défenseur des droits de l’ Aspeg et de Françoise Gondrée a fait valoir, avec force, un dossier juridique de poids que personne ne pouvait ignorer en toute logique car il fallait s’attendre à tout .

En effet, cedit comité du Débarquement , présidé par un certain Mr Lefranc poursuivait l’ Aspeg et Françoise Gondrée , avec l’espoir de les faire condamner lourdement, au motif que les documents et écritures figurant sur le site du Musée de Pegasus Bridge , étaient sa propriété, que l’ Aspeg ,le Musée de l’ Aspeg entretenait la confusion… .alors que lui même est toujours dans l’incapacité de fournir la moindre preuve .Ne reculant devant rien , se croyant avoir tous les droits d’usurper les biens propres du Musée de Pegasus Bridgede de l’Aspeg, de les exploiter à son profit , de plagier faits et gestes de l’ Aspeg , prétendre avoir le monopole de l’ Histoire ( une Histoire qu’il ne connait pas et dont il n’est pas dépositaire )….

 » complexe politico-militaro-touristique  », usurpateur du patrimoine de l’ Aspeg  » aurait du être condamné pour abus de procédure et autres motifs . Ce n’est malheureusement pas le cas.
Mais, il est entièrement débouté…, doit payer tous les dépens et rembourser à l’Aspeg ses frais engagés…

Enfin une première manche de gagnée.
Reste l’espoir que tous les dominos tombent dans les autres dossiers qui sont toujours en cours d’instruction .

Enfin , La Vérité que porte l’ Aspeg et qui dérange tant doit faire Loi.

Toutes et tous au généreux service de cette noble cause, remercient tout particulièrement leur avocat qui a su présenter un dossier de très grande qualité juridique et morale , vous souhaitent un Saint Noël et que la Lumière brille dans vos cœurs .

www.pegasusbridge.fr

Lire...

NOEL 1944

Noël 1944.

La guerre bat son plein.

Françoise a un mois et demi. Si le medecin colonel Bruce Harvey de la 5thPB est revenu pour le 3 Novembre 1944 à Pegasus Bridge sur autorisation spéciale de sa hiérarchie, à titre de reconnaissance insigne pour sa naissance , la 6ème Division aéroportée britannique a parcouru bien du chemin .

Le 19 Décembre, le Général ‘’ Windy’’Richard Gale a passé son commandement au Général Eric L.Bols .
La Division se trouve dans les Ardennes en première ligne et affronte des combats
d’une extrême dureté dans la neige et le froid .Le général Gale rejoint  » the First Allied Airborne Army ‘‘ basé a Sunninghill Park à Ascot en Angleterre , » Deputy Commander », successeur du Général F. Browning, sous le Général Brereton.

Le 20 Décembre, la 6ème Division a ordre de se rendre en Belgique.
Le 22, elle arrive à Tibury .
Le 24 elle est au camp de Transit près d’Ostend.

Le 25, jour de Noël ,elle est dans les environs de Bruxelles .Pas de Noël . Pas de répit. Elle se prépare
activement à combattre ,avec la même espérance et persévérance , l’ennemi Allemand qui fait front .
Elle se réapprovisionne en équipements, matériels légers et lourds ,revoit sa stratégie…….. .
Les conditions météorologiques sont extrêmement difficiles tant au sol que pour les avions en soutien aérien d’avoir à lutter contre une neige compacte qui se colle sur les hélices , les cockpits des avions et, au sol , atteignant parfois des hauteurs d’hommes, avec des congères bloquant les voies essentielles , des communications très souvent interrompues , sans distribution de courrier entre les familles et pour chaque soldat une hygiène casi inexistante , ne pas pouvoir se changer des vêtements mouillés, faire sa toilette…. des repas aléatoires , dormir dans le froid. Des conditions d’existence à la limite du supportable .

Le 26, dans le secteur de Dinant et Namur , la Division attaque avec force et repousse l’ennemi .

Le 29 Décembre, la Division avance et poursuit sans relâche ….. gagne du terrain très chèrement acquis à la limite de l’impossible. Depuis  » Pegasus Bridge  » le pont de l’espoir, le coup de main brillamment réussi en Normandie de la 6ème D.A., flamme de l’espérance, de la persévérance portée par la grâce initiale à l’obtention de la Victoire, les hommes gardent le moral et une confiance réciproque à toute épreuve dans la chaîne de commandement .

Noël 1944, du côté des civils , il est très frugal, nombreux sont privés du minimum et tentent de panser leur peine. Leur lumière intérieure étant leur espoir de se reconstruire .

www.pegasusbridge.fr

Lire...

armistice.jpg

11 NOVEMBRE, QUE SIGNIFIE CETTE MEMORABLE DATE ?

1918 Signature de l’armistice le 11 Novembre 1918 et fin de la première mondiale.
1919 la minute de silence est instaurée.
1920 L’inhumation du Soldat inconnu mort au Champ d’Honneur a lieu sous l’arc de triomphe de Paris.
1940 Dès cette époque, l’armée sans uniforme, des civils ont pris leurs dispositions pour résister , des étudiants bravent l’occupant sur les Champs Elysées et l’ Arc de Triomphe à Paris pour commémorer le 11 novembre 1918,. Cet acte de Résistance vaut à certains de ces jeunes bien des soucis dont Alain Griotteray, Pierre André Dufetel, d’autres .. Michel Agnelet dira plus tard  » on a fait ça pour dire merde à Hitler..C’était notre entrée en guerre  » .

Lire...

4-NOVEMBRE-2017-SALON-DES-ECRIVAINS-COMBATTANTS-AV.-Eytan-Ducastel-1-2.jpeg

SALON DES ECRIVAINS COMBATTANTS – 4 NOVEMBRE 2017

87 ème Après Midi du Livre des Ecrivains Combattants

 

Samedi 4 Novembre de 14 à 19 heures
Mairie du XV° arrdt
31 Rue Peclet,
75015 Paris
Métro : Vaugirard

 

Françoise Gondrée,  Auteur, Conférencière présenta ses Livres

De nombreux visiteurs et fidèles sont venus au salon des Ecrivains Combattants

pour se tenir informés des dernières parutions et rencontrer leurs auteurs …

Lire...

Salon-E.C.Neuilly-14-Novembre-20151114_170035-1-e1510767975732.jpg

Fred Moore

Fred Moore, un bénévole et un grand  soutien de l’ Aspeg depuis de nombreuses années comme un bon nombre de Compagnons.

Lire...