Actualités Dernières Nouvelles

BENOUVILLE – Château – 6 JUIN 2014 –

Château de BénouvillePour ce 70° anniversaire du débarquement ….Les représentants des pays alliés , y compris Mr Poutine, sont invités à déjeuner au château de Bénouville.

Ce lieu n’est pas un symbole de résistance comme il est parfois soufflé. C’est de la désinformation.  Ce lieu faisant fonction de maison maternelle où l’ennemi stationnait, était appelé « le bordel » style   » lebensborn  » par les britanniques et tous ceux qui le connaissaient, pendant l’occupation et la guerre.Le Dr Poulain qui couvrait tout ce secteur n’y  intervenait  jamais . Personne  ne fréquentait cet endroit .  Il  a gardé cette dénomination de nombreuses années.

Les britanniques savaient tout 🙁 Brig. James Hill, Gérard Lacoste , Mac Millan ) avec lesquels Georges et Françoise Gondrée ont eu de nombreuses correspondances toujours conservées .

Le 6 juin vers 15 h, le Major Nigel Taylor qui commandait la A Coy entre le carrefour de Bénouville et Blainville  était exténué  par la dureté  des combats Il a envoyé  le Lt Atkinson prendre le château .La directrice en lui ouvrant la porte n’a pas offert son aide mais lui a dit «  » »je retourne me coucher... » »…et referme la porte.. » Réponse qui interpelle venant d’une personne  qui prétend appartenir à ladite Résistance.

Avec son groupe de 9 hommes le Lt Atkinson a accompli le travail d’une compagnie: 1- liquidé  les tireurs ennemis en position sur le toit tirant vers le pont et le RAP Gondrée,  2 – délogé de la cave des médecins allemands s’occupant de nouveaux nés de pères inconnus, 3 – fait prisonnier l’ennemi  dans le parc.

La directrice n’a jamais fait montre d’un quelconque acte de courage pendant l’occupation , ni de service après pour aider à rétablir l’ordre local. (faute de quoi, des requis au STO comme Jean Chesnel, Mr Garnier le boulanger enfants de Bénouville, d’autres,  ne seraient pas partis en Allemagne ),….Comme quoi, les hôtes de la France connaissent son Histoire………

Wikipédia  : comporte de très  nombreuses erreurs et de  la  désinformation ………….

 

-Pegasus Bridge, le pont de l’espoir

http://www.editions-pantheon.fr/francoise-h.-gondree/essais/pegasus-bridge-le-pont-de-l-espoir.html

 

 

 

Merken

Françoise Gondrée