Nos actualités au fil du temps

Le Musée de Pegasus Bridge et les collections privées, le patrimoine de l’Aspeg détourné


Les visiteurs sont informés que le patrimoine privé de l’ Aspeg « Musée de Pegasus Bridge&Batterie de Merville  »  exposé et exploité indûment, n’appartient pas au tiers qui encaisse leur entrée à son bénéfice , soit au détriment de l’Aspeg et des victimes.

Des plaintes sont en cours d’instruction et les procédures ne sont pas finies. .

C’est à nos yeux un abus de la notoriété de l’ Aspeg « Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville« .

Pour en savoir plus:

contact :Musée de Pegasus Bridge-Merville .  Tél. 0033(0)667240350 – BP 5 – 14860 Ranville – museedpegasususbridge@wanadoo.fr  

*************

Brigadier Simon Christopher Joseph Fraser, 15th Lord Lovat and 4th Baron Lovat

9 Juillet 1911  —  16 Mars 1995

Brigadier Simon Christopher Joseph Fraser, 15th Lord Lovat and 4th Baron Lovat, DSO, MC, TD (9 July 1911 in Beaufort Castle, Inverness, Scotland .  Il créa  la  1st Special Service  Commandos Brigade  composée principalement de  britanniques  au sein de laquelle  se trouvait l’unité  des 177 français du Ier bataillon de fusiliers marin commando du Commandant  Philippe Kieffer .

Lord Lovat accompli de nombreux raids , il  s’illustra avec ses hommes lors de l’opération Jubilee à Dieppe  en Août 1942.  A l’aude du  6 Juin 1944, il débarqua sur la plage de Ouistreham, Colleville -La Brêche.  Vers 13 h , fit la jonction sous la mitraille  , à Pegasus Bridge ,avec les Airbornes de la 6th Division Aéroportée Britannique. A ce moment précis, Bill Millin son cornemusier, s’arrêta de jouer .Il reçu ses ordres du Général Gale, traversa le pont  sous la mitraille , salua John Howard et continua son chemin vers le pont de Ranville.

Fidèle à Pegasus Bridge et de Thérèse et Georges Gondrée . Il apporta un immense  soutien  à l’idée de Françoise Gondrée dès qu’elle souhaita créer un musée à Pegasus Bridge. Il  lui offrit sa photographie signée en 1975 .

***************

L’Aspeg vous adresse ses voeux de Noel 2013

L’aspeg,  » Musée de Pegasus Bridge&Batterie de Merville »  vous souhaite  un très joyeux Noël chrétien qui rassemble les familles et rappelle le sens de l’existence à l’heure où la France vit des heures qui ne sont pas sans rappeler bien des moments vécus par les acteurs du 6 Juin 1944. L’Aspeg   »Musée de Pegasus Bridge&Batterie de Merville  » vous remercie de vos pensées pour ces acteurs et fondateurs de leur Musée avec Françoise Gondrée et  pour les victimes.

*************

Coup de gueule juridique: les représentants de la Loi et son application

Rappel:. l’article 40-1. Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs. »

La Justice est toujours saisie par l’ Aspeg ou les victimes encore en vie , dont leur patrimoine leur est détourné. Les plaintes ne sont pas instruites ou continuellement mises au rebut.

Le dernier déni en date est celui que vient de recevoir une des victimes « Avis de classement » !

Voilà le comportement de ceux en charge de représenter la démocratie, les lois et les citoyens.

*************

70ème anniversaire du débarquement

Des articles ont été publiés dans la presse locale pour dénoncer le détournement des collections privées de l’Aspeg

*************

Décès du Commandant Philippe Kieffer

**24 Octobre 1899 – 20 Novembre 1962**

Il nous quitte .Commandant Philippe Kieffer, d’origine alsacienne, constitue en 1942 les Troupes  des 177 commandos français au centre d’Achnacarry en Ecosse et  débarque avec eux le 6 Juin 1944 à l’ aube pour libérer Ouistreham , bien que blessé,  rejoindre la 6th Division aéroportée à Pegasus Bridge et dans les combats. Il est évacué mais revient au front pour continuer la guerre. Un fidèle parmi les fidèles de Thérèse et Georges Gondrée.

*************

Bernard Law Montgomery

** 17 Novembre 1887 – 24 Mars 1976**

Field Marshal Bernard Law Montgomery KG,GCB,DSO,PC. Né à Londres d’une famille anglo-irlandaise de 9 enfants dont le père , prêtre anglican , devient évêque.  1907, Bernard entre à Sandhurst pour une carrière militaire. Envoyé à l’étranger, remarqué pour sa dextérité dans  l’ art de la guerre, il entre au Staff Collège de Camberley. 1914,  ll  est envoyé en France, blessé, évacué ,décoré revient au front. Il participe à la bataille de la  Lys, du chemin des Dames.Promu Lt-Colonel, il entreprend des modifications dans l’organisation afin de coordonner les actions globales, rédige des manuels.Particulièrement sérieux, humble , libre penseur, franc, d’une  très grande loyauté . Devenu un véritable expert, il va prendre part dans les conflits d’intérêt qui vont le conduire aux postes de commandement les plus élevés .1944, opération Overlord, il installe son QG au château du Creullet et rend visite presque chaque jour au général Gale commandant la 6th Airborne Division en opération à l’est du canal, en passant par Pegasus Bridge. Là, il s’arrête souvent pour saluer les blessés, Thérèse et Georges Gondrée au RAP . Leur amitié est fidèle. Il revient plusieurs fois aux cérémonies du 6 Juin . 1969, Avril, lorsque Françoise Gondrée entreprend les démarches pour sauvegarder cette Histoire et pour la création du Musée de Pegasus Bridge& Batterie de Merville, il la reçoit plusieurs fois à son domicile pour suivre l’évolution du projet. Il lui remet sa photographie ainsi qu’un document signé.

*************

Naissance de Françoise Gondrée à Pegasus Bridge

**3 Novembre 1944**

Le médecin Lt.Col. Bruce Harvey, responsable de la 225th Field Ambulance, à titre de reconnaissance insigne, quitte le front sur autorisation spéciale de sa hiérarchie pour assister Thérèse Gondrée qu’il a rencontré ce 6 Juin au matin et dont il a apprécié son dévouement tout le temps des opérations.

Françoise grandit dans ce monde combattant tout en poursuivant des études. En Avril 1969, elle exprime les vœux de créer un Musée pour la sauvegarde de cette Histoire qui lui tient à cœur.

*************

Georges Gondrée

** 11 Octobre 1898 – 5 Avril 1969 **

Naissance de Georges Gondrée à Trouville sur Mer. Les membres de sa famille originaire de la région depuis très longtemps sont des bâtisseurs, propriétaires, hôteliers, assureurs, banquiers . Très jeune , il parle l’anglais et a le sens des affaires. Le port de Trouville est très prospère qui vit de la pêche et du tourisme dont le casino est une attraction importante. Georges entre à la direction ainsi que du Crédit Lyonnais, de la Lloyds. Il est ainsi amené à voyager de Paris et sur la Côte d’Azur . Son parcours   est brillant. Il rencontre ainsi Thérèse, infirmière de l’Hôpital Américain qui accompagne la haute aristocratie internationale. Leur destin peu ordinaire  les conduit à Bénouville  où ils traversent la guerre  et qui devient « Pegasus Bridge  » .

*************

Le Général Pierre Koenig

**10 Octobre 1898 – 20 Novembre 1970**

Pierre Koeing né à Caen  de parents alsaciens, s’engage dans l’armée en 1917 et poursuivra une brillante carrière  suite à la bataille de Birakeim .1942, Il commande les Français Libres , 1944  est le général en chef des Forces  françaises de l’ Intérieur, Août  1944 est le gouverneur militaire de Paris,est nommé  gouverneur militaire de la zone française d’occupation en Allemagne……….devient parlementaire….Ministre………

Malgré ses hautes fonctions, le général Pierre Koenig reviendra très souvent revoir ses parents et sa famille de combat à Pegasus Bridge.

*************

Les élus  sont-ils vraiment au service des citoyens ?

La liberté de conscience des élus ?. Il y a de quoi se poser des questions .  Il s’avère que, depuis le détournement des collections privées de l’Aspeg dites « Musée de Pegasus Bridge » en Juin 2000 par le complexe politico militaro touristique, aucun élu ayant connaissance des preuves fournies par l’Aspeg et des personnes victimes en vie, n’a dénoncé  cette affaire au titre de l’article 40 et suivants du Code Pénal auprès du Procureur de la République.

N’est-il pas  incroyable de constater que ces représentants des citoyens, soit disant  élus démocratiquement, qui prêchent les Droits à longueur de temps , observent un tel mutisme ?

Quel est donc pour eux le sens de la démocratie et du respect des victimes  ?

Mr Richard, conseiller  général de Trévières et non du secteur de Bénouville-Ranville, venu à l’insu de l’Aspeg à notre Musée le 22 Juin 2013 est depuis cette date en relation avec les membres du Bureau de l’ Aspeg.

Dans un premier temps, il fait croire qu’il n’est pas au courant de l’affaire , ne s’excuse pas, ne cherche pas à comprendre ou n’accepte de rendez vous pour voir les preuves fournies. Il indique  «  voir cela après les vacances « .

Au retour, il s’entretient à nouveau avec Mr Pierre de Roquefeuil , Vice Président de l’ Aspeg ,fils d’ Arnaud authentique résistant  libre  revenu d’un camp de concentration par la Grâce de Dieu . Cette fois, il indique  clairement « se foutre des lois….., de l’article 40 du CP…» au mépris des  victimes donateurs et fondateurs , des enfants d’authentiques résistants membres de l’ Aspeg ! .

Voilà le comportement d’élus qui  glosent des Droits , de morale avec une mémoire bien restreinte… , qui  s’enrubannent d’écharpes tricolores au premier rang des occasions…. , qui se prêtent à des opérations de communication……,  qui ne connaissent  ni  la probité ni le charisme , ou s’ils  les connaissent  prouvent qu’ils ne sont pas libres d’exercer leur liberté de conscience.

***************

A celui qui se pousse le plus du coude

**11 Août 2013**

Ce Monsieur Beauvais- Blog L. Beauvais – qui utilise des noms ou lieux pour promouvoir sa publicité  et sa prébende , dénie l’article 40 et suivants  du CP qui précise que tout fonctionnaire ou élu ayant connaissance d ´un délit doit saisir le Procureur.
1-Il se garde , ainsi, de DÉNONCER l’ immense outrage fait aux fondateurs ,acteurs du 6 Juin et donateurs ainsi qu’aux victimes qui ont fait le premier  Musée de Pegasus Bridge avec Françoise Gondrée, à titre de reconnaissance insigne.
2-Il se garde ,ainsi, de DÉNONCER l’omerta de ses collègues , des médias au courant.

4-Il se garde, ainsi, de DÉNONCER l’ arbitraire de la  Justice.

Voyons si ce Monsieur Beauvais est aux ordres ou a le courage de publier ce commentaire sur son blog.
Pour consulter les preuves formelles de ces écritures, il devrait venir vers nous : museedepegasusbridge@wanadoo.fr
Dans l ‘ attente de ses nouvelles. www.pegasusbridge.fr

***************

Raymond Lallemant,brillant pilote de la RAF

**23 Août 1919-30 Janvier 2008**

-Raymond Lallemant, surnommé « Cheval » né le 23 Août 1919,très brillant pilote dans la Royal Air Force  commandait 609e squadron équipé de chasseurs bombardiers Hawker Typhoon.Il a été décoré de la DFC pour cette dangereuse mission de l’attaque de 34 chars et de l’artillerie anti-aérienne allemande . Co-fondateur du Musée de Pegasus Bridge, il a offert à l’Aspeg , un panneau explicatif de la composition de son escadrille dans les opérations en Normandie. Ici avec Françoise Gondrée.

***************

Décès de Thérèse Gondrée

**     Juillet 2013     **

photoJuillet 1984 est marqué par les décès de Thérèse Gondrée, le 4. (v.archives). et celui du Général Sir Richard Gale,Fondateur et Président,  le 29 Juillet 1982 .
Sa fidélité pour ses hommes et les civils qu’il a connu au cours des sombres moments, était intacte malgré ses hautes fonctions et le temps…

 

 

***************

Un 70 e anniversaire timbré pour le Débarquement

**    21 Juin 2013     **

Mr Richard, conseiller général de Trévières………..Opération de communication , avec préposé permanent aux flashes comme à la Tour Eiffel, pour la promotion du festival de la dite mémoire, des gadgets en tout genre…. faire des sous………., des ‘action man’…….dont les observateurs se demandent sur quelles instructions ils opèrent ….au détriment des victimes. L’indécence n’a plus de limite.

***************

Le premier musée de Pegasus bridge est le Musée historique de l’Aspeg

**   14 Juin 2013    **

Tout est coups bas , foire à tout pour battre monnaie avec les biens d’autrui, se faire passer pour se qu’on n’est pas….On joue sur les mots , trompe le public et l’Histoire  en volant le mot de ‘Musée’  puis ‘Pegasus Bridge ‘pegasusbridge  avec (. com ou fr ).  Le vrai Musée de l’Aspeg est « www.pegasusbridge.fr »

En indiquant sur leur site :

« Pegasus Bridge :Le Débarquement en Normandie.Evènements . Retrouvez les actualités du Musée Pegasus: commémorations, expositions cérémonies, inauguration, nouveautés… »:

«  » Le musée abrite des centaines d’objets, tous authentiques et chargés d’émotion,ainsi que le célèbre Pegasus Bridge, premier pont libéré de France « 

***************

Cérémonies du 69ème anniversaire du Débarquement-DDAY-

**   5 Juin 2013    **

http://www.trouville-deauville.maville.com/actu/actudet_-D-Day.-500-personnes-au-Memorial-Pegasus-de-Ranville_52659-2350402_actu.Htm?idAvis=374994&utm_source=trigger&utm_medium=email_interne&utm_campaign=validavis&utm_content=visualiser&xtor=EPR-500-%5Bvalidavis%5D-20130606-%5Bvisualiser%5D-2950607@2#ancreAvis

***************

  Dans quel   »Etat de Droit »  sommes nous  ?

500 personnes et pourquoi par 1.000 avec des petits drapeaux comme au temps de la Troïka ?

Démonstration de force au mépris des victimes et des lois.

Le discours du Préfet   » n oublions pas…… »

Il vient, sans prévenir l’Aspeg, sur un terrain et un patrimoine  dont il connait l’affaire  et il oublie volontairement  de dénoncer par un   » n’oublions pas….. « que le patrimoine de l Aspeg, dénommé ‘ Musée de Pegasus Bridge’ est victime d’un détournement depuis 2000 par un complexe politico-militaro- touristique , que s’il y a un Musée, c’est bien grâce à la volonté des acteurs du 6 Juin 1944  de l’avoir réalisé à l’initiative et avec Françoise Gondrée dès 1969 à titre de reconnaissance insigne mais aussi grâce à Thérèse et Georges Gondrée , que toutes les collections sont dûment authentifiées par leur titre de propriété, que ceux qui s’en prévalent sont dans l’incapacité de produire une seule pièce, que les procédures continuent …..

Voilà ce que cautionne le Préfet: Le mépris des lois de la République (art.40 et suivants du CP), des fondateurs victimes  et  de leurs biens !

– 30 Octobre 1969-lettre Grand Chancelier de l’Ordre de la Libération-Mr Claude Hettier de Boislambert à Françoise GondréeChère Mademoiselle’ « je suis heureux que la question …Pegasus Bridge…favorablement considérée…je n’ai pas besoin de vous dire combien ces souvenirs pieusement gardés par les vôtres subsisteront….je vous autorise parfaitement à indiquer que l’Ordre….apporte son soutien le plus complet…je serai heureux d’être tenu au courant…..meilleurs sentiments. »H.B.

– 15 Décembre 1969-lettre Général Sir Richard Gale à Françoise Gondée  «  -« Merci pour vos lettres…votre idée de créer une association est bonne…..je serai heureux d’être le Président…..Triboulet  n’aura aucune initiative……J’ai reçu une jolie photographie de votre mère et de moi….Our Love…. »R.G.

– 6Juillet 1978- Claude Hettier de Boislambert, Grand Chancelier de l’Ordre de la Libération, Compagnon de la Libération, « Chère Amie,

« Je vous remercie de m’avoir tenu au courant de vos projets concernant Bénouville . Inutile que je ferai tout mon possible pour assister aux cérémonies que vous prévoyez à une date qui pourrait être soit le 9, soit le 10 Juin 1979.

Vous savez que je rends hommage à ce que vous avez fait et qui, sans vous, n’aurait certainement pas existé……si je passe à Bénouville…avec l’espoir de vous voir…Sincères et amicaux sentiments . C. Hettier de Boislambert ».

et bien d’autres courriers…………

Aujourd’hui , point de scrupule , on s’approprie le bien d’autrui  , on trahit les écritures et la volonté du Général Sir Gale, des acteurs du 6 Juin, fondateurs et donateurs à l’Aspeg!

***************

Les autres cérémonies du 6 Juin 2013

Pegasus Bridge, DDAY,  Jour ‘J’, 69ème anniversaire dans le cadre des plages du debarquement , Normandie *

Quelques vétérans ayant opéré dans la zone de la 6th Division aéroportée  peuvent  revenir accompagnés de leur famille . Les fondateurs et donateurs , ne souhaitent pas être l’objet  de publicité  arbitraire, se prêter à la curiosité médiatique…….dans le contexte devenue  » Disney Mémoire  » et soutenu par le complexe actuel politico-militaro-touristique et compte tenu du drame que vit l’Aspeg concernant son patrimoine  » Musée de Pegasus Bridge « .

Les fondateurs et donateurs et leur famille, se retrouvent en ‘famille’ comme ils ont la coutume depuis tant d’années, selon l’esprit de la 6th Division aéroportée  et des membres de la D Coy ; à l’écart du battage médiatique politico-militaro-touristique arbitraire , des paillettes , des accourus à la vocation bien tardive d’interprètes d’une Histoire qu’ils ne connaissent pas et des apparences d’une vague mémoire .Ces vétérans là et leur famille, respectueux des leurs et de la tradition, sont  outrés par l’injure qui leur est faite.

***************

Ouest France du 11 Avril 2013

Droit de réponse 

***************

vérité historique ou désinformation?

**  24 Mai 2013  **

Pegasus Bridge, Bénouville-Ranville, Calvados, Commémorations Normandy 2013,Débarquement

Afin de ne pas porter  confusion dans l’esprit du  public et  atteinte à l’Histoire des  acteurs du 6 Juin 1944 .

1– Bill Millin a cessé de jouer de sa cornemuse à l’arrivée au pont à la demande de Lord Lovat. Il n’a pas joué en traversant le pont. Cet épisode repris dans le film « Le Jour le Plus Long » ne reflète pas l’exactitude de ces faits.

  2–Café Gondrée, où se trouvaient Thérèse et Georges ,est la Ière maison continentale en France  libérée. En 1954, une plaque commémorant l’authenticité de cet événement  a été inaugurée par le Général Sir Richard Gale et les plus hauts dignitaires de la 6th Division aéroportée. Le coup de main avait ordre de nettoyer tous les abords du pont, y compris toute personne étrangère à l’opération et  ne respectant pas le couvre-feu. Nettoyer  n’a pas le même sens que libérer.

3–Batterie de Merville ,Dès 1969, l’idée de préserver cette batterie revient à Françoise Gondrée et au général Sir Richard Gale,  Fondateur , Président de l’ Aspeg , « Musée de Pegasus Bridge » . En 1977, Françoise Gondrée fait racheter les terrains par le Conservatoire du Littoral en vue de restaurer la Batterie et développe l’idée d’avoir une antenne de l’Aspeg en Grande Bretagne « Assault Airborne Normandy » , le colonel Michael Gray qui deviendra général, est désigné par l’ Aspeg pour assurer la coordination .

L’aspeg invite  toute personne qui utilise wikipédia à des fins publicitaires pour promouvoir de la désinformation  (Picot)  à venir consulter les archives.

Musée :

En 1969, Françoise Gondrée pris l’initiative de créer un bâtiment dans le but de garder les collections déjà pieusement sauvegardées par ses parents. Elle est la fondatrice avec le Général Sir Richard Gale , les plus hauts dignitaires, acteurs du 6 Juin 1944 de l’association Aspeg , Musée de Pegasus Bridge.  En 1974, il a été inauguré par le Général Sir Richard Gale en présence de personnalités et de vétérans.(Voir: »histoire « )

En 1996, l’ Aspeg avait besoin d’ un autre emplacement pour y exposer toutes ses collections appelées « Musée de Pegasus Bridge ».  Françoise Gondrée,Fondatrice, Présidente, entreprit de nombreuses démarches en collaboration avec des institutions, associations et fidèles bénévoles. Un terrain lui était destiné par écrit au plus près du pont sur la commune de Ranville. En 2000, un autre bâtiment fut construit et les collections exposées. Le Général James Hill (3rd Para Brigade) et Françoise Gondrée présentèrent leur nouvel espace au Prince Charles venu pour l’occasion. Une plaque authentifiant la propriété des collections a été inaugurée.  (Voir : »collection » ).

Le Nouveau bâtiment du « Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville « , propriété de l’Aspeg, n’a pas été construit selon la volonté de Mr Triboulet.

Cette information nécessaire à la désinformation imposée sur Wikipédia par des administrateurs qui ne connaissent pas la vérité historique, malgré les interventions de l’Aspeg. Trop d’articles ,sur Wikipédia, prouvent qu’ils ne sont pas fiables.

***************

Décès de Maurice Chauvet

     **  21 Mai 2013  **

1969-Maurice-ChauvetFranGondréeBritanniques

Maurice Chauvet, Commando N° 4 Kieffer, qui avait dessiné l’insigne des commandos alors qu’il était en Angleterre et qui a débarqué le DDay avec lord Lovat sur la plage de Colleville-La Brèche-Ouistreham en Normandie, nous a quitté le 21 Mai 2010.Il était très proche des fondateurs de l’ Aspeg , Musée de Pegasus Bridge, pour avoir toujours participé à sa conception et à son évolution.

***************

Plus l’arnaque est grande, moins on en parle

**    9 Mai 2013   **

Les petits larcins sont à la Une mais les vrais questions de repect de la propriété, de détournement de fond et de biens culturels restent dans l’ombre

http://m.20minutes.fr/ledirect/1151173/20130506-homme-condamne-vol-sac-a-main-procureur

Les auteurs en cols blancs de détournements du patrimoine privé de l’Aspeg, Musée de Pegasus Bridge,  ne seront pas inquiété ………

***************

**Musée de Pegasus Bridge & Batterie de Merville-Bénouville, Ranville, Merville -DDay  6thJune 1944 -Overlord- Normandie **

« Le Musée de Pegasus Bridge » inauguré , en présence d’officiers  de l’armée britannique du 6 Juin 1944 et donateurs est  exploité par un complexe militaro-touristique qui encaisse des entrées , en fait une foire à tout et  n’hésite pas à réclamer 4.000 € (indus).


 La Cour de Cassation a cassé l’arrêt de la Cour d’Appel de Caen en faveur de l’Aspeg dont les propos poursuivis   qui ne sont que vérité  …..Elle a rappelé les dispositions de  la loi de 1881 ainsi que la jurisprudence européenne.Elle a ainsi confirmé que la Cour d’Appel de Caen, au nom de sa censure , a violé les principes de la loi de 1881.

Le patrimoine privé de l’Aspeg ,Musée de Pegasus Bridge, lui est toujours bien propre . Les procédures continuent .


**Communiqué  du 19 Avril 2013**

Après des années de bataille judiciaire, l’ASPEG a enfin obtenu gain de cause, devant la plus haute juridiction française, pour la reconnaissance de son combat en faveur de la liberté d’expression et du rétablissement de la vérité. Cette décision du 10 Avril 2013 est historique et essentielle. Historique, puisque la Cour de cassation légitime notre démarche et nos propos au terme d’un parcours judiciaire long et éprouvant. Essentielle, puisqu’elle met fin à la censure , aux pressions dont nous sommes les cibles et nous permet d’aborder sereinement nos prochains combats. En effet, la lutte continue dès aujourd’hui afin de récupérer notre patrimoine exploité au bénéfice d’un complexe militaro-touristique. Au nom de l’ Histoire et du dévouement de tous ceux qui ont contribué à l’existence de notre Musée, nous allons désormais porter devant la Cour européenne des droits de l’homme ce litige pour, qu’enfin, justice soit parfaitement rendue.


* L’Aspeg a entrepris de nombreux travaux . Pour lui permettre de les mener à bien  , elle accueille et remercie à l’avance les bénévoles.

 


** 24 Janvier 2013  **

 Jim Wallwork,1er pilote du planeur Horsa , nous a quitté.


   Josette Lemanissier fille de résistants rencontre avec Bill Millin


L’Aspeg honore différentes réunions et continue ses travaux.


 **    Mai 2012     **

L’Aspeg,  Musée de Pegasus Bridge  se pourvoie en Cour de Cassation


** Décembre 2012 **

 Décembre 2012      –        24 presse.com


    Pegasus bridge : bataille pour un musée – Normandie

Ouest france 

Droit de réponse


 2011 -Françoise Gondrée donne une Conférence à la Georges Washington Université


   2011 -L’Aspeg dépose  plainte pour détournement de son patrimine


 2011 – Plainte contre différents médias et privés pour diffamation et Dénonciation calomnieuse

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken