About us

team
Manos Jones

Likes

Coffee and beers

Manos JonesIos Developer

Your bones don't break, mine do. That's clear. Your cells react to bacteria and viruses differently than mine. You don't get sick, I do. That's also clear. But for some reason, you and I react the exact same way to water. We swallow it too fast, we choke.

Christophe DivryConsultant informatique

Christophe Divry, fils de militaire et petit-fils de résistants,  je suis le fondateur de DCSInform, société de consulting depuis 2004. Je suis également le fondateur du Groupe Facebook "F.F.A, le bon vieux temps" car le seul passé des enfants de militaires des Forces Françaises en Allemagne est dans le souvenir de ce que nous avons vécu. C'est pourquoi la cause de l'ASPEG m'a séduite. La Technologie fait de gros progrès et les Associations n'ont pas toujours le temps de suivre son développement car telle n'est pas leur mission. La maintien du souvenir et la mémoire du passé doivent être soutenus par les technologies de l'avenir. C'est exactement le sens de ma contribution.

Christophe Divry

Leitmotiv

"rendre visible ce que sans vous personne n'aurait vu, ni compris"

Françoise Gondrée

Moto

Sauvegarder le souvenir et la mémoire de l'ASPEG et ses ayants-droits

Françoise GondréeAuteur et écrivain combattant

Françoise Gondrée, fille de Thérèse et Georges Gondrée, résistants français présents lors de l'opération de la 6e division aéroportée britannique sur le pont de Bénouville, a fondé, en 1974, avec le général Gale, un musée du souvenir. Françoise Gondrée est la fondatrice et Présidente de l’Aspeg. Dans son premier ouvrage paru en 2013, Pegasus Bridge - Le pont de l’espoir, en s’appuyant sur de nombreux témoignages et dévoilant le contenu des archives, l’auteur relate, avec minutie et authenticité, le contexte local et historique à partir de 1933.